Message d'acceuil

Chers amis et bienfaiteurs du Diocèse de RUHENGERI, chers frères et sœurs dans le Christ,

La Paix du Christ soit avec vous !

J’ai la grande joie de vous adresser mes salutations, tout en vous présentant le site internet de notre cher Diocèse de RUHENGERI auquel je vous souhaite la bienvenue ! C’est un site qui vous permettra d’être informés presque régulièrement sur la vie quotidienne du diocèse, et de rester en contact avec lui. C’est surtout un site qui nous permettra de consolider la communion entre les chrétiens du Diocèse de RUHENGERI avec leur Evêque, entre eux-mêmes, et entre le Diocèse et ses amis et bienfaiteurs. Cette communion pourra même s’étendre jusqu’aux autres diocèses du pays et du monde entier, et ainsi, grâce à la communication, les liens d’unité et de fraternité sont renforcés.

Ce site internet du Diocèse de RUHENGERI servira de moyen de formation du peuple de Dieu et d’information des fidèles sur l’Enseignement et les nouvelles de l’Église tant universelle que locale. Il doit être un canal d’évangélisation à partir duquel la Bonne Nouvelle du salut nous annoncée par le Christ à travers son Eglise est proclamée.

Que ce qui y sera publié et lu puisse donc permettre à tout et chacun de rencontrer le Christ Jésus qui seul est le Chemin, la Vérité, et la Vie (Jn 14, 6) et dont le nom est le seul par lequel nous pourrons être sauvés (Ac 4, 12).

Que Dieu vous bénisse !