Cette commission est présidée par l’Abbé Vincent TWIZEYIMANA

Les principales attributions de la commission sont :

Apostolat Biblique

• Eveiller nos chrétiens et les sensibiliser à la possession et la lecture de la Bible ;
  • Mettre à la portée du public chrétien des Bibles, des livrets, des brochures sur la Bible et tout ce qui a été produit jusqu’à ce jour dans le domaine ;
  • Veiller à la formation biblique des agents pastoraux du Diocèse et des paroisses par des sessions, des recyclages, des conférences et autres moyens adéquats sur la parole de Dieu ;
  • Faire en sorte que la Parole de Dieu soit un outil d’évangélisation et de renouveau.

Œcuménisme

• Collaborer avec l’Evêque pour favoriser et développer les relations œcuméniques opportunes entre le Diocèse, paroisses et autres églises non catholiques et même les religions non-chrétiennes.
  • Aider les chrétiens catholiques à bien se comporter avec fraternité et charité envers les frères qui ne sont pas en communion avec l’Eglise catholique tel que l’Eglise le recommande.
  • De part la volonté du Christ, encourager l’esprit et le mouvement œcuméniques chez les chrétiens en vue de sauvegarder l’unité entre les chrétiens, et ce, par la prière œcuménique et les actes de charité.
  • Avec d’autres Diocèses et l’autorisation de l’Evêque, les chrétiens catholiques partagent avec les frères séparés la lecture des Ecritures Saintes avec des explications convenables.