Profession temporaire des Novices des Sœurs de la Vierge Marie du Mont Carmel dans la Paroisse de Busogo

Le Dimanche 16 septembre 2018, la congrégation des Sœurs de la Vierge Marie du Mont Carmel a eu la joie de célébrer la profession temporaire de ses six novices :

• Marie Médiatrice UWAMARIYA de la Paroisse Busogo
  • Angélique MUKESHIMANA de la Paroisse Busogo
  • Annuarite MUKAMPUNGA de la Paroisse Kinoni
  • Emerithe AKIMANIZANYE de la Paroisse Rwaza
  • Marie Chantal INGABIRE de la Paroisse Gahunga et
  • Claudine IZANGENERA de la Paroisse Rambura.

La dite profession a eu lieu dans la Paroisse de Busogo lors de la célébration Eucharistique de 10h00 présidée par Son Excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse Ruhengeri avec douze prêtres concélébrants et un diacre.

Dans son homélie, Monseigneur l’Evêque a d’abord remercié la Paroisse de Busogo pour sa donation et un bon témoignage des Sœurs Carmélites qui œuvrent dans cette dernière. Il a remercié les nouvelles sœurs pour un pas fait tout en les encourageant de continuer à suivre le Christ leur Epoux qui ne déçoit jamais. Il les a exhortées à suivre le Christ même dans les épreuves parce que la vie religieuse exige de porter sa croix.

Après l’Eucharistie, on a partagé dans la joie le repas fraternel avec tous les invités. Puis, la fête a été clôturée avec la bénédiction finale par Son Excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA.

Par Sœur Josiane UWIMANA
Carmélite