Les prêtres du Diocèse de Ruhengeri ont fait leur retraite annuelle

A travers les trois fonctions : enseigner, gouverner et sanctifier, les prêtres sont principalement chargés du soin des âmes. Ils ont pour cela besoin du ressourcement spirituel pour pouvoir donner ce qu’ils ont. Ce ressourcement spirituel se fait à travers différents cadres mais surtout par la retraite annuelle. Cette année, les prêtres du Diocèse de Ruhengeri ont fait leur retraite annuelle en deux groupes. Le premier groupe a commencé dans la soirée du Dimanche 2/12/2018 pour clôturer dans la matinée du samedi 7/12/2018 au Foyer de Charité de Remera-Ruhondo.

Le second groupe a commencé dans la soirée du Dimanche 9/12/2018 pour clôturer dans la matinée du samedi 15/12/2018 à Kigufi. Le prédicateur pour les deux groupes était l’Abbé Théodose MWITEREGERE, prêtre du Diocèse de Nyundo, pour le moment, Professeur résident au Grand Séminaire de Nyakibanda. Monseigneur Vincent HAROLIMANA, l’Evêque du Diocèse de Ruhengeri, a présidé lui-même la messe de clôturer pour le second groupe et en a profité pour faire un message réconfortant les prêtres dans la mission et leur a transmis ses vœux les meilleurs pour la fête de Noël et le Nouvel An 2019.

Abbé Angelo NISENGWE