Journée de prière pour les vocations à Rwaza

En ce 12 mai 2019, le Diocèse de Ruhengeri, dans toutes ses paroisses, a célébré le 4ème Dimanche de Pâques, Dimanche du Bon Pasteur et la 56ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations.

Au niveau diocésain, la célébration de cette journée a eu lieu dans la Paroisse de Rwaza, présidée par Monseigneur Gabin Bizimungu, Vicaire Général du Diocèse de Ruhengeri, entouré par l'Abbé Vincent Twizeyimana, chargé de la Commission Diocésaine pour l'Animation Vocationnelle et Abbé Narcisse Ngirimana, Curé de la paroisse Rwaza. Il y avait aussi les délégations des différentes congrégations religieuses œuvrant dans le Diocèse de Ruhengeri.

La participation des fidèles y compris beaucoup de jeunes majoritairement scolarisés était appréciable. L’homélie et les discours prononcés ont étaient centrés sur le message du Pape François destiné à cette même journée. Il invite les fideles catholiques surtout les jeunes à avoir "le courage de risquer pour la promesse de Dieu". Il s’agissait de réfléchir sur la manière dont l’appel du Seigneur nous rend porteurs d’une promesse et, en même temps, nous demande le courage de risquer avec Lui et pour Lui.

C’était aussi l’occasion de témoignages de quelques consacrés et des couples mariés. Après la Messe, les consacrés ont eu de bons moments de festivité et de libres échanges avec les jeunes, surtout les membres des groupes vocationnels, dans la salle polyvalente de la paroisse.

Sr Marie Donatille