Le Diocèse de Ruhengeri a lancé officiellement l’année pastorale 2017-2018

Depuis l’année passée, le Conseil pastoral du Diocèse de Ruhengeri a décidé que l’année pastorale doit être lancée le deuxième jour de la réunion du presbyterium du mois de septembre.

C’est dans ce cadre que pour cette année, le lundi 25/09/2017, tous les prêtres œuvrant dans le Diocèse de Ruhengeri, autour de leur Evêque ont tenu la troisième session du Presbyterium dans la grande salle de réunion du Centre Pastoral Bon Pasteur à partir de 9h30ʹ.

Ils ont débattu sur les points suivants :

1. L’Eucharistie dans la vie et la mission du prêtre;
  2. Manuel des procédures pastorales, administratives, matérielles, comptables et financières à l’usage des paroisses du Diocèse de Ruhengeri;
  3. Divers.

Quant à la journée du mardi 26/09/2017, à 10h00, l’Evêque de Ruhengeri, Monseigneur Vincent HAROLIMANA, entouré des prêtres, religieux (religieuses) et des laïcs, a célébré la Messe à l’église Cathédrale Notre Dame de Fatima de Ruhengeri. Cette messe avait pour motif une triple célébration : célébration du centenaire du sacerdoce au Rwanda (au niveau diocésain), accueil des nouveaux prêtres, lancement officiel de l’année pastorale 2017/2018.

Abbé Angelo NISENGWE