L’Evêque du Diocèse de Ruhengeri a effectué une visite au Grand Séminaire de Nyakibanda

Son Excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse de Ruhengeri, a rendu visite ses séminaristes qui poursuivent leur formation au Grand Séminaire de NYAKIBANDA. Cette visite a débuté vendredi, le 29 mars 2019 au soir jusqu’au samedi le 30 mars 2019. L’Evêque a exprimé sa joie d’être avec les séminaristes du Diocèse de RUHENGERI. C’était pour lui un temps favorable d’exprimer aux séminaristes qu’ils sont toujours l’espérance du Diocèse et d’inculquer en eux cette conscience.

C’est dans le cadre de leur partager la vie du Diocèse que l’Evêque a partagé aux séminaristes ce que furent ses visites pastorales dans les Paroisses et dans les entités œuvrant au sein de notre Diocèse. Par conséquent, il a exprimé sa joie de constater la ferveur, la force de la foi chez les chrétiens et leur zèle pour la construction de notre Diocèse.

Il a ajouté aussi leur ferveur dans la préparation et dans l’administration des sacrements. Il a exhorté les séminaristes à se préparer en conséquence pour pouvoir entrer dans la vision du Diocèse de RUHENGERI et se revêtir des forces nécessaires pour mieux servir l’Eglise dans les temps qui sont les nôtres. Enfin, il a exhorté les séminaristes à être perméables à la formation pour pouvoir proclamer dignement l’Evangile du Christ. Après l’entretien c’était le moment de la prise des photos de l’Evêque avec ses séminaristes par promotions.

Après, il a eu avec toute la communauté du Grand Séminaire de Nyakibanda une conférence sur l’Eucharistie et sur les Congrès Eucharistiques. Il a montré que l’Eucharistie est le centre de toute la mission de l’Eglise et la source de l’unité et la réconciliation.

Fratri Evariste NSHIMIYIMANA