Les prêtres du Diocèse de Ruhengeri ont tenu une réunion extraordinaire du presbyterium

Dans le cadre d’avancer droit dans le processus de renforcement des capacités par la gestion professionnelle, en date du vendredi 10 novembre 2017, tous les prêtres œuvrant dans le Diocèse de Ruhengeri, autour de l’Evêque, ont tenu une réunion extraordinaire du presbyterium. La réunion a eu lieu dans la grande salle de réunion du Centre Pastoral Bon Pasteur à partir de 9h30ʹ.

On avait un unique point à l’ordre du jour sera : « Stratégies de valorisation de tous nos moyens humains, matériels et financiers au profit de la pastorale du Diocèse de Ruhengeri

Pendant toute une journée, on a échangé sur la manière de valorisation technique des ressources dont dispose le Diocèse pour le bien de la pastorale qui ne vise rien d’autre que le salut des âmes.

La commission technique mise en place a fait une descente dans toutes les entités du Diocèse dans le cadre de recenser toutes les opportunités qui peuvent être exploitées. Après leur exposé, le presbyterium a discuté de manière constructive sur le comment marcher ensemble dans cette nouvelle vision de travail.

Le presbyterium a conclu ses activités à 15h40 avec un consensus de fournir tous les efforts pour valoriser au maximum les moyens tant humains, matériels que financiers disponibles dans l’entité où on est affecté. On a souligné aussi l’aspect de la synergie trè utile dans une telle entreprise.

Abbé Angelo NISENGWE