Les prêtres du Diocèse de Ruhengeri ont beaucoup profité de la journée sacerdotale

Dans le cadre de réfléchir davantage sur le sacerdoce dans l’Eglise, le Diocèse de Ruhengeri a préparé une journée sacerdotale au profit de tous les prêtres œuvrant dans le Diocèse de Ruhengeri. Cette journée a eu lieu le lundi 19/11/2018 au Sanctuaire marial Notre Dame de Fatima de Ruhengeri. Les personnes ressources dans cette journée étaient les Pères Luigi et Jean Marie Bonaventure NDAYAMBAJE de « l’Œuvre de l’Eglise ». Ils ont aidé les prêtres à réfléchir ensemble sur les thèmes qui leur sont chers comme « le célibat sacerdotal ; la fécondité de la virginité ; vivre en tant que prêtre ainsi que la communion sacerdotale. »

Les prédicateurs ont exposé sur les thèmes mentionnés tout en faisant les témoignages concrets de la vie. Ils ont eu aussi un temps suffisant pour poser des questions et d’échanger sur la vocation et la vie sacerdotale.

Outre les exposés oraux et la vidéo, les prêtres ont concélébré la messe du jour autour de leur Evêque et ils ont partagé un repas fraternel.