Le septième anniversaire d’ordination épiscopale de Monseigneur Vincent HAROLIMANA

Le Dimanche 24 mars 2019, Son Excellence Mgr Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse de Ruhengeri a célébré son septième anniversaire d’ordination épiscopale.

Comme le prévoit la liturgie romaine, à la date d’ordination épiscopale, dans tout le diocèse, on prie pour l’évêque de façon exceptionnelle et l’évêque prie pour lui. Chaque année, au 24 mars, Monseigneur Vincent HAROLIMANA préside une messe dans la Cathédrale avec certains prêtres et la communauté chrétienne.

Cette année, cette date est tombée au troisième dimanche du carême. L’Evêque a célèbre pour son intention la messe de 11h00 à la cathédrale entouré de quelques prêtres. Dans cette messe étaient présents le Gouverneur de la Province du Nord, les Maires de Musanze, Burera et Nyabihu. Etaient présents aussi quelques membres de la famille de l’Evêque et beaucoup de chrétiens.

Ceux qui ont pris la parole dont le Vicaire Général, le Gouverneur et le représentant de laïcs ont salué l’effort que l’Evêque a fourni pour arriver à un résultat remarquable dans le domaine de la pastorale et du développement en général. Ils ont promu à l’Evêque leur soutien pour continuer à aller toujours de l’avant.

Monseigneur Vincent HASROLIMANA a été ordonné Evêque pour le siège de Ruhengeri le 24 mars 2012 avec comme devise : «  Vidimus Stellam Eius » (Nous avons vu son Etoile).

Nous continuons à souhaiter à notre Evêque un joyeux anniversaire et un merveilleux avenir. Que le Seigneur, Bon Pasteur, l’assiste toujours.

Abbé Angelo NISENGWE