Le Diocèse de Ruhengeri a lancé officiellement l’année pastorale 2018-2019

Le mardi 11 septembre 2018,  à partir de 11h30, dans l’église cathédrale de Ruhengeri, Son Excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse de Ruhengeri, entouré des prêtres, religieux ainsi que des représentants des fidèles de toutes les paroisses du Diocèse, a célébré la messe au cours de laquelle il a procédé au lancement officiel de l’année pastorale 2018-2019. Cette célébration s’est tenue à la deuxième journée de la réunion du presbyterium du mois de septembre comme il a été décidé par le Conseil Pastoral du Diocèse depuis 2016.

Dans son homélie, à partir des les lectures du jour, Monseigneur l’Evêque a insisté sur trois choses suivantes :

- Ecouter et mettre en pratique la voix du Christ qui unit ses disciples dans leurs diversités;

- Importance des rencontres d’échanges et partage des idées constructives;

-Correction mutuelle et fraternelle dans l’amour et le respect du prochain.

 

Avant la bénédiction finale, dans son discours, l’Evêque a rappelé et apprécié les grandes lignes pastorales qui ont marquées l’année pastorale écoulée (2017-2018) et partant de cela, il a prononcé et expliqué les priorités pastorales pour l’année qui commence :

  • Aller toujours de l’avant dans l’annonce de la Bonne Nouvelle du Christ à travers la pastorale de proximité ;
  • Consolider les structures ecclésiales à tous les niveaux en considérant la place de la femme. Ce qui contribuera au renforcement de la synergie et une meilleure gestion professionnelle ;
  • Continuer à renforcer la pastorale de la famille, noyau de la société,  en s’occupant  de manière particulière de la pastorale des jeunes et des enfants.

Sr Marie Donatille NYIRAHABIMANA