La fondation de la Centrale de KARAMA

Le samedi 20 octobre 2018, Son Excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse de Ruhengeri a célébré une messe solennelle à Karama dans la Paroisse de Nemba. Juste au début de la messe, l’Evêque a inauguré officiellement la chapelle de Karama. Après cette inauguration, l’Evêque a béni cette chapelle.

Avant la bénédiction finale, l’Evêque a déclaré officiellement la fondation de la Centrale de Karama. Cette centrale a pris une partie de la centrale de Karuganda dont les catholiques arrivent à 1400. La nouvelle centrale aura 4 succursales et 27 communautés de base.

La centrale de Karama est la 11ème de la Paroisse de Nemba. La Paroisse de Nemba est la deuxième après la Paroisse Cathédrale de Ruhengeri en ce qui concerne le nombre des chrétiens.

Dans son discours, l’Evêque a remercié tout ce qui ont contribué à la construction de la chapelle pour l a Centrale de Karama et il a exhorté les chrétiens à entrer dans le plan du Diocèse en ce qui concerne la synergie et la pastorale de proximité parce le processus de création des centrales et paroisses s’inscrit dans ce plan.

Pour les perspectives d’avenir, la fondation des futures paroisses de Kanaba et Busengo va permettre de diminuer de longues distances à un grand nombre de chrétiens de l’actuelle paroisse de Nemba.

Abbé Angelo NISENGWE