La fête du Groupe Scolaire Marie Reine Rwaza

Le vendredi 31 août 2018, le Groupe Scolaire Marie Reine RWAZA a fête sa sainte patronne Marie Reine. Il y avait de distingués invités, prêtres des religieuses, des autorités civiles etc.

Les cérémonies se sont commencées par la messe présidée par son excellence Mgr Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse de Ruhengeri. Dans cette messe, l’Evêque a administré le sacrement de baptême et de confirmation à quelques jeunes élèves.

Après la messe, son excellence Monseigneur avec le Chargé de l’éducation au niveau du District de MUSANZE ont posé la première pierre de fondation là où on va bâtir un dortoir capable d’accommoder 500 élèves bien logés. Après cela, les cérémonies ont continué à l’école. Ceux qui ont pris de parole ont remerciés l’équipe administrative de l’école et ses collaborateurs pour le développement matériel, intellectuel et spirituel que l’école manifeste. Dans les dites cérémonies, on a lancé le plan directeur de l’Ecole qui prévoit beaucoup de bâtiment y compris le presbytère.

Les cérémonies se sont clôturées par la bénédiction épiscopale de son excellence Monseigneur Vincent HAROLIMANA.

Fratri Innocent NIYONSABA