A Rwaza se tient une session d’animation vocationnelle

Vendredi, le 27 décembre 2019, dans la Paroisse de Rwaza, a commencé une session des jeunes membres des groupes vocationnels venant de toutes les paroisses du Diocèse de Ruhengeri. La session a pour thème principal "Sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15,5)".

La session a été ouverte officiellement par une Messe solennelle présidée par Monseigneur Gabin BIZIMUNGU, Vicaire Général du Diocèse entouré par l'Abbé chargé de l'animation vocationnelle au niveau diocésain ainsi que les prêtres en mission dans la paroisse de Rwaza. Il a exhorté les jeunes en discernement vocationnel de suivre l'exemple de St Jean Apôtre de Jésus qui a été marqué par l'amour exceptionnel envers Jésus.

Il a invité chacun d'être sûr d'une réponse reconnaissante à donner à la voix du Christ et écrire son propre Evangile par un témoignage d'une vie exemplaire de chaque jour. Il a remercié les religieux de différentes congrégations prêt(e)s à accompagner les jeunes. Les participants ont aussi apprécié le témoignage d'un couple chrétien sur leur cheminement dans la vie conjugale.

Sœur Marie Donatille NYIRAHABIMANA