Le Diocèse de Ruhengeri a inauguré les nouvelles salles de classe à l’Ecole « Sancta Clara » de Kampanga

Grâce à l’aide accordée au Diocèse de Ruhengeri par l’organisme espagnol « Manos Unidas », le jeudi 19 avril 2018, l’Evêque de Ruhengeri, Monseigneur Vincent HAROLIMANA et la représentante de Manos Unidas, madame Olivia HERBOSCH, ont procédé à l’inauguration des 7 salles de classe, 3 blocks de latrines ainsi que d’autres locaux y relatifs à l’Ecole « Sancta Clara » dans la Paroisse de Kampanga.

Dans cette cérémonies etaient presents aussi les prêtres, le Secrétaire Exécutif a.i di Secteur Kinigi, les amies du Diocèse, les enseignants et les écoliers de ladite école.

Madame l’Exécutif du Secteur de Kinigi, dans son discours, a salué l’effort que le Diocèse de Ruhengeri met dans les œuvres de développement et a assuré à l’Evêque que l’Ecole Sancta Clara sera valorisé au maximum par la population de la région.

Madame Olivia HERBOSCH, représentante de « Manos Unidas » s’est réjoui de l’étroite collaboration entre le Diocèse de Ruhengeri et « Manos Unidas ». Elle a dit qu’elle est satisfaite du travail fait par rapport à l’aide accordée. Elle est toujours prête à travailler avec le Diocèse de Ruhengeri.

Quant à l’Evêque, il a dit qu’une école pareille rentre dans l’orientation du diocèse pour le développement humain intégral. Il a remercié les bienfaiteurs de Manos Unidas qui ont pu donner au Diocèse 80.000 Euros, le Diocèse de Tarragona qui a donné 24.000 Euros et la participation locale qui s’évalue à 14.000.000 de franc rwandais. Ainsi il a exhorté la population de la région à profiter de cette opportunité qui leur est offerte.

Actuellement l’Ecole Sancta Clare compte plus de 180 écoliers. La première promotion arrive en cinquièmement année.

Abbé Angelo NISENGWE