Le Vicaire Général du Diocèse

Monseigneur Gabin BIZIMUNGU

Mgr Gabin BIZIMUNGU est né le 20/02/1974 dans la Paroisse de Rwaza. Il a été ordonné prêtre diocésain à Rwaza, le 16/08/2003. Aumônier diocésain de la Jeunesse et vicaire paroissial à la Cathédrale de Ruhengeri pendant 4 ans, il a ensuite été envoyé poursuivre ses études à l’Université Catholique Est-Africaine (Catholic University of Eastern Africa/CUEA) à Naïrobi (Kenya), études couronnées par un Master en Sciences religieuses et en sciences de l’éducation.

De retour au Diocèse en 2012, il a été nommé Recteur du Petit Séminaire Saint-Jean de Nkumba. Le 01/07/2014, il a été nommé Vicaire Général par Mgr Vincent HAROLIMANA, Evêque du Diocèse. Il a prêté serment pour ces nouvelles fonctions le 02/09/2014.

En plus d’être Recteur du Petit Séminaire de Nkumba, il est président ou membre de plusieurs autres commissions ou conseils diocésains, notamment la Commission pour la Liturgie et la Musique sacrée dont il est aussi Secrétaire au niveau national.